Accueil Biographie

Player

Ma biographie PDF Imprimer Email
Écrit par Luc Arhlo   

Luc ARHLO a été le guitariste et le chanteur du groupe folk manceau« De derrière les fagots » (musiques traditionnelles irlandaises et quebecquoises) avec lequel il donne plus de 80 concerts dans les années 1980.
Le groupe exprime déjà un goût marqué pour l’humour et la théâtralité.
En 1988, il enregistre ses premières compositions sur un maxi 45 tours autoproduit.
En 1997, il propose un spectacle sur les poètes et la chanson où il mêle de nouvelles compositions et exprime toute sa passion littéraire.
Depuis 2002, il met toute son énergie dans l’écriture de textes et de musiques jusqu’à constituer un répertoire entier de créations qu’il présente pour la première fois au public les 27, 28 et 29 Mai 2005 au Mans.
Son répertoire est constitué de chansons humoristiques très écrites sur des thèmes malicieux (« La diva du divan », « sauvons le poil », « mamomaniaque » « la libération des nains de jardin »), de coups de gueules sur la société exprimés avec néanmoins distance et sourire (« Au nom du pèze au nom du fric » « Les écrans ») et parfois plus directement dans l’émotion ( « Ce prénom sur ta blouse », « l’autre est un ailleurs », « foutre le camp »)
Il est accompagné au piano et claviers par le pianiste arrangeur Egonn Morvan et s’accompagne lui-même à la guitare.
 
En 2006, il sort un album de 13 chansons intitulé "J'ai couché avec les muses" .
Mis à jour ( Dimanche, 15 Juin 2008 09:58 )